Design a site like this with WordPress.com
Get started

Le Nom du Vent

Patrick Rothfuss

Bragelonne

J’ai acheté Le Nom du Vent un peu au hasard en suivant quelques conseils sur Livraddict et je ne regrette en rien mon achat !

J’ai libéré des princesses. J’ai incendié le ville de Trebon. J’ai suivi des pistes au clair de lune que personne n’ose évoquer durant le jour. J’ai conversé avec des dieux, aimé des femmes et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels ;

J’ai été exclu de l’Université à un âge où on est encore trop jeune pour y entrer. J’y étais allé pour apprendre la magie, celle dont on parle dans les histoires.

Je voulais apprendre le nom du vent.

Mon nom est Kvothe

Vous avez dû entendre parler de moi.

Un homme prêt à mourir raconte sa propre vie, celle du plus grand magicien de tous les temps. Son enfance dans une troupe de comédiens ambulants, ses années de misère dans une ville rongée par le crime, avant son entrée, à force de courageet d’audace, dans une prestigieuse école de magie où l’attendent de terribles dangers et de fabuleux secrets…

Découvrez l’extraordinaire destin de Kvothe : magicien de génie, voleur accompli, musicien d’exception…infâme assassin.

Découvrez la vérité qui a créé la légende.

quatrième de couverture

L’édition collector

Ce livre a été un coup de cœur !

Le mot qui décrirait le mieux ce livre est réaliste, ou peut-être convainquant. Les personnages ont l’air parfaitement réel avec leurs petits détails, défauts et qualités. Ils m’ont tous étonné par leur complexité ou leurs actions. Les personnages féminins ne sont pas des héroïnes fortes comme dans certaines fantasy mais même si l’histoire se déroule dans une époque où les femmes n’ont pas une grande place, elles ne sont pas juste des figurantes qui attendent un bon mariage.

Le monde dans lequel ils évoluent est très détaillé et pour autant, nous ne sommes pas noyés par ces détails. Que ce soit la géographie, la science, l’unité de temps ou encore son fonctionnement tout est réuni pour vivre l’histoire.

Il n’y a peut-être pas de l’action tout le temps mais je ne me suis jamais ennuyée ! Nous faisons des allers-retours entre le passé et le présent mais ceux-ci, loin de nous sortir du récit nous immergent davantage faisant surgir de nouvelles questions dont les réponses se trouvent dans le passé. Le Nom du Vent est poétique et je me suis fait embarquée dans l’histoire au quart de tour.

Les feuilles de l’arbre ont flamboyé d’un dernier éclat avant de donner naissance à un millier de tisons qui faisaient ressembler ce vénérable chêne à un gigantesque candélabre dont le vent venait de souffler les chandelles.

Le roman fait 718 pages mais même si j’ai su presque immédiatement que ce livre serait un coup de cœur, je l’ai lu petit à petit. Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin et j’ai terminé le livre. J’ai enchainé avec le deuxième tome première partie (il est en deux parties) et pour le moment, il est aussi bien que le tome 1 !

Avez-vous lu Le Nom du Vent ? Aimé ?Donnez votre avis en commentaire !

2 thoughts on “Le Nom du Vent

Add yours

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

A WordPress.com Website.

Up ↑

%d bloggers like this: