Design a site like this with WordPress.com
Get started

Ellana 2 : L’envol

Après la réouverture tant attendue de la bibliothèque, j’ai pu emprunter le second tome de la série Ellana que j’avais très envie de continuer, le tome 1 ayant été un coup de cœur.

Nous suivons encore et toujours Ellana dans sa quête pour devenir marchombre. Ce deuxième tome est un fidèle prolongement du premier.

L’écriture est toujours aussi poétique mais tous les dialogues entre les différents personnages sont philosophiques et je craignais de me lasser de ces conversations à double sens. Heureusement, il n’en a rien été même si je pense qu’une conversation plus légère aurait été la bienvenue.

Les personnages, fidèles à eux-mêmes, sont touchants et m’ont fait monter les larmes aux yeux. Ils gagnent en profondeur tout au long de l’histoire.

Le seul point négatif de ce livre est esthétique… Je trouve dommage que la couverture de cette première édition (il y en a eu deux autre) ne soit pas à la hauteur du livre. Le même illustrateur a fait les couvertures de La quête d’Ewilan et Les mondes d’Ewilan.

Vous pouvez retrouver ma chronique sur le premier tome en cliquant sur le lien.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

A WordPress.com Website.

Up ↑

%d bloggers like this: