Design a site like this with WordPress.com
Get started

Dimanche Citation (N°5)

Pour ce nouveau Dimanche citation j’ai invité Harpo Brunet de la chaine du même nom.

Bonjour à tous ! Pour ce dimanche citation, je vous propose de découvrir deux citations du tome 1 de Fondation d’Isaac Asimov, célèbre auteur de science fiction de la deuxième moitié du 20 e siècle. Sa saga en 5 tomes Fondation est aujourd’hui considérée comme une œuvre pilier de la science fiction.  Un mathématicien va inventer une nouvelle science, la psychohistoire capable de prédire l’évolution de la société et par conséquent l’avenir. Voici deux citations assez philosophiques extraites de cette série de nouvelles maintenant cultes.

La violence est le dernier refuge de l’incompétence.

Selon moi, cela signifie qu’une personne, suite à un événement où il n’aura plus aucun argument pour défendre son idée, va trouver comme seul refuge à son incompétence à faire ce qui lui est demandé que la violence, qu’elle soit physique ou verbal.

Dans la vie, contrairement aux échecs, la vie continue après échec et mat

Cela signifie, selon mon point de vue que malgré un échec, la vie continue, rempli de bonnes et de mauvaise choses et qu’il faut continuer, aller de l’avant sans se laisser abattre par les événements, quels qu’ils soient.

J’espère que ce double dimanche citation vous aura plu et qu’il vous aura fait réfléchir. N’hésitez pas à laisser un commentaire pour exposer votre point de vue par rapport à ces questions existentielles car ce n’est que mon interprétation et chacun peut avoir le sien !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

A WordPress.com Website.

Up ↑

%d bloggers like this: