Design a site like this with WordPress.com
Get started

Cavalier Vert 3

Kristen Britain

Milady

Pendant les vacances, j’ai découvert la sage Cavalier Vert et malgré un avis mitigé sur les deux premiers tomes, j’ai décidé de lire la suite.

J’ai remarqué dans ces trois premiers tomes, un schéma narratif très répétitif.

En effet, le lecteur suit deux intrigue en simultané ; l’une où on suit Karigan en mission et l’autre où l’on suit des personnages ayant un rapport avec les forces du mal. Les deux intrigues vont finalement se rejoindre et donner lieu à l’action finale ou la résolution de l’histoire.

Tout ce qui a lieu avant le grand final, est en grande partie révélé dans le résumé et les intrigues progressent assez lentement pour finalement se précipiter.

Cette répétition peut permettre de prévoir la suite de l’histoire mais ne m’a pas dérangé.

L’histoire est racontée via de nombreux points de vue mais parfois ce sont ceux de personnages secondaires que j’aime moins.

Au fil de ma progression dans la saga, mon opinion sur Karigan évolue. Alors que dans le premier tome, je la trouvais plutôt agaçante, je me suis un peu plus attaché à elle et je comprends mieux certains de ses choix.

Contrairement à Ellana où mon avis reste le même la trilogie durant, pour Cavalier Vert, mon avis change, en l’occurrence positivement.

One thought on “Cavalier Vert 3

Add yours

  1. J’avais bien aimé le premier tome mais j’avais trouvé que c’était une intrigue un peu trop classique (enfin dans la trame narrative du moins) cependant j’en garde de bons souvenirs 🙂
    Kin

    Liked by 1 person

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

A WordPress.com Website.

Up ↑

%d bloggers like this: