Design a site like this with WordPress.com
Get started

La Faucheuse 2 : Le Thunderhead

J’ai lu il y a quelques temps le tome 1 de la Faucheuse et j’ai donc eu besoin d’un résumé spoilant afin de me replonger dans l’univers de la série.

On suit différents personnages tels que Citra, Rowan, Greyson Tillson et le Thunderhead. Chacun de ces points de vue permettent d’appréhender et de découvrir des facettes de ce monde futuriste.

En suivant Citra et Rowan, on plonge dans le monde des faucheurs et son délitement. La Communauté m’a par ailleurs, beaucoup fait penser au Conseil de la guilde des Marchombres dans la saga fantasy de Pierre Botterro. Les Faucheurs aussi bien que les Marchombres sont un groupe plutôt secret, craint, dans lequel on entre après avoir été accepté comme élève par un de ses membres. Les personnes sensées guider cette guilde sont plus intéressé par leur pouvoir que l’équilibre et la justice.

Le Thunderhead est l’IA qui dirige cette société. C’est un personnage que j’apprécie par ce que, pour une fois, l’IA n’est pas une machine évoluée qui dévie de son programme et souhaitant détruire le genre humain.Elle a l’interdiction d’interférer avec la Communauté des Faucheurs pourtant selon ses prévisions, le rôle de Citra et Rowan est primordial pour la société. Dans le premier tome, le Thunderhead était présent mais en tant que personnage plutôt secondaire et prend de l’importance dans ce tome. Ses remarques permettent de comprendre et peut-être anticiper les évènements suivants.

Greyson Tillson est un nouveau personnage introduit dans ce deuxième tome. Alors qu’il ne rêve que de travailler pour le Thunderhead, il passera de surprises en surprises et par lui on découvre une partie de ce monde que l’on ignorait (à moins que ce soit mentionné dans le premier tome et dans ce cas c’était nouveau pour moi). C’est pourquoi ce personnage est intéressant et son rôle prend de l’ampleur au fur et à mesure du livre.

Le livre se lit bien et la fin, je suppose en étonnera plus d’un ! Le point fort de ce livre sont à mes yeux les personnages.

Je lirai sans doute le troisième tome et clôturerai ainsi la saga.

2 thoughts on “La Faucheuse 2 : Le Thunderhead

Add yours

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

A WordPress.com Website.

Up ↑

%d bloggers like this: