Design a site like this with WordPress.com
Get started

Zards

Le réveil du Sorcier est le premier tome auto-édité de la saga Zards écrite par François Villard.

Ça été une très belle découverte !

Tom Néro se préparait à prendre la succession du cabinet de livres anciens de son père adoptif lorsqu’il découvre être le détenteur d’un extraordinaire don. Suite à une « Renaissance », nom du phénomène qui a favorisé l’éclosion de ses pouvoirs, Tom a désormais la possibilité générer de puissantes « fractales », des rayons d’une infinie beauté mais terriblement dangereux et difficilement maîtrisables. Il est alors contacté par une communauté secrète composée d’hommes et de femmes possédant les mêmes pouvoirs que lui. Après des débuts marqués par la méfiance, commence alors pour Tom une période d’initiation ponctuée d’incroyables aventures. Mais au moment où il prend la mesure de sa destinée hors du commun, un événement inattendu place Tom devant un terrible dilemme qui a pour enjeu le destin de l’Univers.

Avec leur étrange pouvoir, on a souvent comparé Tom et ses semblables à des « Sorciers », des « Wizards ». Au fil du temps, de cette dénomination, ils n’ont gardé que la dernière syllabe. C’est ainsi que ces êtres sont connus sous le nom de « Zards ».

Dans ce livre l’action est au rendez-vous et elle commence dès la première page. Je suis entrée dans l’histoire immédiatement tant grâce à l’intrigue qu’à la plume de l’auteur. Tandis qu’on enchaine rebondissements sur rebondissements, je me suis laissée porter par son style. L’histoire sort des sentiers battus et met en scène un héros qui n’accepte pas ses pouvoirs immédiatement et où la frontière entre le bien et le mal est ténue.

Les personnages sont profonds et attachants et j’aurais bien du mal à ne citer qu’un seul personnage préféré. Ils apportent tous quelque chose à l’histoire mais principalement de l’humour. J’aime beaucoup ces personnages qui font des remarques ironiques et pimentent ainsi le dialogue.

Je ne connaissais pas l’existence des fractales (phénomène géométrique magnifique et infini ci dessous) avant de lire ce livre. Il m’aura, en plus, appris quelque chose.

La fin m’a beaucoup étonnée et ne m’a donné que plus envie de lire la suite !

Mention spéciale à la couverture que je trouve belle et originale!

Merci à l’auteur de m’avoir permis de découvrir ce livre qui a été un gros coup de coeur !

2 thoughts on “Zards

Add yours

  1. Bonjour ! J’ai également eu la chance de découvrir, un peu par hasard, Zards et ce livre a également été une excellente surprise ! L’histoire est originale et assez atypique et j’ai trouvé l’univers développé très riche et très inventif mais en même tant très efficace et très accrocheur. Pour conclure : le tome 2 est maintenant plus qu’une nécessité ! À lire

    Liked by 2 people

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

A WordPress.com Website.

Up ↑

%d bloggers like this: