Design a site like this with WordPress.com
Get started

Les Travaux d’Apollon 5

J’attendais avec impatience la sortie de ce 5e tome qui allait clôturer cette saga que j’ai lu pendant le confinement et le cycle Percy Jackson.

Apollon doit à présent vaincre Néron, le dernier survivant du triumvirat et débarrasser l’Oracle de Delphes de Python. Il est cependant toujours lié à Meg, la jeune demi-déesse, fille de Déméter.

  • Rick Riordan
  • Albin Michel
  • collection Wiz

Ce n’est pas, à mes yeux, le meilleur tome des travaux d’Apollon mais ce livre termine la saga en beauté sur une touche de positivité et d’espoir que j’ai beaucoup aimé.

C’est également la fin de l’évolution d’Apollon et de son existence en tant que Lester Papadopoulos. Là encore, j’ai trouvé que c’était une belle conclusion autant de l’intrigue que de son parcours.

L’humour, cette fois encore, ne manque pas. En effet j’avais quelque peu oublié qu’au début de chaque chapitre se trouvait un haïku décrivant sans trop en dévoiler ce qui allait se passer dans le chapitre qui va suivre. De peur de me faire spoiler (on ne sait jamais), je n’ai pas lu le résumé de la quatrième de couverture et je ne l’ai fait qu’à la fin de ma lecture. En réalité celui-ci ne révèle rien d’important et apporte une touche de l’humour caractéristique de l’auteur.

J’ai été contente de retrouver des personnages des tomes précédents dans ce livre car ça permet de boucler la boucle et ainsi revoir tout ceux qu’on a suivi dans les autres séries.

Être humain c’est aller de l’avant, s’adapter, croire en sa capacité à améliorer les choses.

Bien que ce ne soit pas un coup de cœur, j’ai beaucoup aimé ce livre.

2 thoughts on “Les Travaux d’Apollon 5

Add yours

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

A WordPress.com Website.

Up ↑

%d bloggers like this: