Design a site like this with WordPress.com
Get started

Le Chant des Sables

J’ai eu l’occasion de lire le Chant des Sables de Aidan Fox, un livre auto-édité.

Résume : Au cœur du monde suspendu de Noun, la civilisation du Kemset prospère depuis des millénaires. En tant que prince du royaume, Anko porte sur ses épaules le poids d’une dizaine de glorieuses dynasties. Son chemin est déjà tout tracé : il succédera à son père à la tête du pays.Sauf qu’il n’en a aucune envie. Lui rêve de musique et d’exploration. Il est fasciné par la guilde des chasseurs de trésors, des individus mystérieux dont nul ne sait s’ils sont explorateurs, archéologues ou pilleurs de tombes. Avec son ami Théos, il décide de fuir la capitale du Kemset pour les rejoindre et chercher son propre trésor : il a découvert une carte remarquablement incomplète dans les archives du palais royal…Mais la chasse a un prix. Le sentier de la connaissance sur lequel le mène sa quête est dangereux. Est-il prêt à découvrir des vérités qu’il aurait préféré ignorer ?

C’est le fait que l’histoire se passe dans l’Egypte Antique qui m’a donné envie de lire ce livre. En vérité le livre prend place dans un univers fantasy qui en est inspiré.

On suit Anko, le jeune prince successeur sur le trône de son père. J’apprécie ce personnage et c’est un de mes préférés. Il est, à mes yeux le plus développé  de tout le livre. Celui-ci a un lien très fort avec la musique qui est un sujet beaucoup traité dans l’histoire.

Et les sons virevoltèrent sur la brume comme un immense ballet de feux follets vibrants d’une même énergie tapageuse. Au cœur de la danse, l’oreille attentive pouvait même assister à un duel fascinant entre une mesure audacieuse aux assauts farouches et une harmonie délicate qui esquivait les coups en riant.

Je n’ai été réellement captivée qu’à la moitié du livre. Dans la première partie, on découvre les différents personnages, l’univers dans lequel ils évoluent et les prémices de leur quête. Dans la seconde, l’histoire prend des airs de « Benjamin Gates » et c’est à ce moment là que je me suis passionnée pour la quête des deux amis.

Pendant un instant, j’ai cru qu’il y avait un second tome. Il y avait encore beaucoup de problèmes à résoudre !                                                 

Vers la fin, s’enchainent retournements de situations et retournements de situations qui apportent leur lot de révélations. Certaines choses que je tenais pour acquises ont été balayées par les innombrables découvertes que l’on fait à la fin de l’intrigue. J’en ai cependant deviné une mais ça ne m’a pas dérangée dans ma lecture.

En somme une bonne lecture ! Je remercie Aidan Fox de m’avoir permis de découvrir son livre !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

A WordPress.com Website.

Up ↑

%d bloggers like this: