Design a site like this with WordPress.com
Get started

La source des siècles

Le bonjour ! Je vous parle aujourd’hui d’un service presse, La Source des Siècles !

Nous suivons le point de vue de plusieurs personnages: tout d’abord celui de Ysolda accompagné de son mari Jan, tout deux archers, puis celui de Lils leurs fille et enfin celui de Padrig leur fils. C’est l’histoire d’une famille séparée par les kilomètres que les troubles de leur monde vont réunir.

  • Lohiel F. Courteville
  • auto-édition

J’ai préféré suivre Lils plutôt que son petit frère et ses parents. Elle est mature et fait ses propres choix. C’est le personnage auquel je me suis le plus identifiée. A l’inverse d’autres personnages dans d’autres livres, ses décisions sont réfléchies et non complètement impulsives. C’est un côté de son caractère que j’ai aimé.

Le roi Neil et le jeune Merle sont des figures secondaires que j’ai beaucoup apprécié et qui apporte une petite touche d’humour (surtout Neil). J’aurai souhaité les voir plus souvent dans le roman.

Certains tenants et aboutissant de l’intrigue sont restés assez confus lors de ma lecture mais alors que j’y repense les indices s’emboitent et font sens !

Je n’ai réellement été emportée par l’histoire vers le milieu du livre où les révélations s’enchaînent. Cinqueterre est un univers futuriste où le peuple qwentil a pris le pas sur les humains qui ont disparu et sont entrés dans la légende. A présent les objets fonctionnent à la naergia s’apparentant à l’énergie. Tandis que j’ai rapidement découvert l’analogie entre certains objets de notre monde et du leur, je n’ai compris la vraie nature d’autres objets qu’à la toute fin !

En somme une bonne lecture et je remercie l’autrice de m’avoir fait découvrir son roman.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

A WordPress.com Website.

Up ↑

%d bloggers like this: