Design a site like this with WordPress.com
Get started

Le Paris des Merveilles

J’ai récemment terminé la trilogie du Paris des Merveilles de Pierre Pevel et c’est un coup de cœur pour l’ensemble de la saga.

L’histoire prend place au début d’un 20e siècle pour le moins particulier où Outre-Monde, un monde de fées, magiciens et autres créatures fantastiques, a révélé sa présence. Cette apparition amène son lot d’intrigues entre différents cercles de magicien, de nouvelles relations diplomatiques fragiles ou encore des lieux magiques faisant partie intégrante de la vie parisienne tel que la Tour Eiffel en bois blanc.

A mes yeux cette série est portée par les deux personnages principaux : Hippolyte Griffont et Isabel Saint-Gil et tous les personnages secondaires et récurrents qui gravitent autour d’eux. On les suit pendant 3 tomes et j’ai découvert 2 protagonistes complexes. La profondeur de leur personnalité ne les rend que plus attachants. La relation qu’ils partagent est vraiment touchante. J’avais tout sauf envie de les quitter…

Je trouve la trilogie plutôt légère grâce à l’humour des deux personnages et à la plume de l’auteur (bien que ce soit des enquêtes pour meurtre).

C’est pour le moment la seule série que j’ai lu (et apprécié !) de l’auteur. Je compte lire prochainement Les lames du Cardinal, la trilogie se trouvant dans ma P.A.L.

Avez-vous eu un coup de cœur en mars ?

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

A WordPress.com Website.

Up ↑

%d bloggers like this: