Magus of the library est une de mes séries de mangas préférés.

Elle narre l’histoire de Shio Fumis, un jeune garçon passionné par les livres et dont le rêve est de devenir Kahuna, un des prestigieux bibliothécaires de la bibliothèque centrale.

Le voyage de Shio est raconté à l’aide d’un graphisme magnifique : tout y est représenté en détails et les lieux que j’ai découverts au fur et à mesure de ma lecture sont enchanteurs.
Le monde dans lequel prend place le parcours du jeune garçon est tout aussi complexe et intéressant que le dessin. On découvre peu à peu un univers complet avec différents peuples ainsi que leurs coutumes, leurs relations et leurs légendes.
Ce mange évoque aussi le sujet de la différence à travers le personnage de Shio. En effet le jeune garçon à des oreilles pointues ce qui lui vaut commentaires et moqueries de la part des autres.

A mes yeux, les deux premiers tomes servent surtout à mettre en place l’univers dans lequel on évolue mais dès le 3e et le 4e tome, j’ai eu l’impression de véritablement rentrer dans le vif du sujet. Le plot twist à la fin de ce quatrième volume marque un vrai tournant dans l’histoire et j’ai plus qu’envie de découvrir ce que la suite nous réserve.
Leave a Reply