Design a site like this with WordPress.com
Get started

Magus of the library

Magus of the library est une de mes séries de mangas préférés.

Magus of the library de Mitsu Izumi aux éditions Kioon

Elle narre l’histoire de Shio Fumis, un jeune garçon passionné par les livres et dont le rêve est de devenir Kahuna, un des prestigieux bibliothécaires de la bibliothèque centrale.

Le voyage de Shio est raconté à l’aide d’un graphisme magnifique : tout y est représenté en détails et les lieux que j’ai découverts au fur et à mesure de ma lecture sont enchanteurs.

Le monde dans lequel prend place le parcours du jeune garçon est tout aussi complexe et intéressant que le dessin. On découvre peu à peu un univers complet avec différents peuples ainsi que leurs coutumes, leurs relations et leurs légendes.

Ce mange évoque aussi le sujet de la différence à travers le personnage de Shio. En effet le jeune garçon à des oreilles pointues ce qui lui vaut commentaires et moqueries de la part des autres.

A mes yeux, les deux premiers tomes servent surtout à mettre en place l’univers dans lequel on évolue mais dès le 3e et le 4e tome, j’ai eu l’impression de véritablement rentrer dans le vif du sujet. Le plot twist à la fin de ce quatrième volume marque un vrai tournant dans l’histoire et j’ai plus qu’envie de découvrir ce que la suite nous réserve.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

A WordPress.com Website.

Up ↑

%d bloggers like this: