Design a site like this with WordPress.com
Get started

La vie invisible d’Addie Larue

Est-on autre choses que les traces qu’on laisse derrière soi ?

La vie invisible d’Addie Larue, V.E Schwab – éditions LUMEN

Résumé

La vie invisible d’Addie Larue ne parle pas de bataille épique ni de dragons, mais de la vie d’une jeune fille qui, contre la liberté de vivre, est oubliée de tous.

Je connaissais déjà V.E Schwab pour avoir lu sa trilogie Shades of Magic que j’avais beaucoup aimé. Celle-ci racontait l’histoire de Kell, un magicien de sang qui peut passer dans différents Londres définis par une couleur. C’est une saga que j’avais beaucoup aimé de par son univers très développé et des personnages très intéressants. Mais La vie invisible d’Addie Larue est d’un tout autre registre !

Tandis que Shades of Magic est plus jeunesse ou YA et plus dans l’action, son nouveau livre est plus mature, plus profond. Ça se traduit par sa plume complétement différente de ce que j’avais déjà lu d’elle. Comparée au style direct de la trilogie, c’est plus imagé et lent. Le livre est ponctué de réflexions que l’on peut trouver au détour d’un chapitre. Addie et ses rencontres sont tous des personnages nuancés et réalistes comme j’en ai rarement lu.

J’ai passé un bon moment de lecture cet ouvrage entre les mains. D’abord lu petit à petit, j’ai fini par m’installer et le finir d’une traite.

Si j’ai soupçonné certains dénouements, je me suis réellement demandé comment pouvait bien se terminer un livre aussi atypique. Sans en être émerveillée, la fin est intéressante et intelligente, correspondant très bien au livre.

Je souhaitais le lire depuis un certain temps et je ne regrette pas de l’avoir fait. Malheureusement je n’ai pas autant accroché que je m’attendais. Il m’a manqué quelque chose qui m’ait donné cette envie de tourner sans cesse les pages et ne jamais lâcher le livre. Ça n’a donc pas été un coup de cœur.

Je trouve la couverture magnifique quoique fragile, je vous conseille de le lire en enlevant la jaquette pour ne pas l’abimer !

Qu’en avez vous pensé ? Avez vous envie de le lire ?

One thought on “La vie invisible d’Addie Larue

Add yours

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

A WordPress.com Website.

Up ↑

%d bloggers like this: