
Après avoir lu Heartstopper, la série qui m’a fait connaitre l’autrice Alice Oseman (comme pour beaucoup de monde je pense), j’ai eu envie de découvrir sa plume avec le roman Silence Radio que j’ai trouvé par hasard à la bibliothèque.

Je pensais à première vue que le récit allait être lourd, pesant mais ce n’est pas le cas ! Comme pour Heartstopper, l’autrice traite de beaucoup de sujets importants comme l’identité sexuelle, la pression scolaire, la famille et les réseaux sociaux de façon très juste.
J’ai vraiment aimé ce livre que j’ai lu en une journée ! Le style de l’autrice est très fluide, les chapitres sont courts et Alice Oseman m’a embarqué dans l’histoire qu’elle raconte.

Un de mes aspects préférés du livre a été l’intrigue autour du podcast Universe City créé par un des personnages principaux Alex. J’aurai tellement voulu qu’il existe afin de pouvoir l’écouter.
C’est en lisant les remerciements (chose que je fais rarement) que je découvre que l’autrice s’est inspirée d’un véritable podcast appelé Welcome to Night Vale. J’ai écouté les premiers épisodes par curiosité et depuis je ne fais que ça !
Je vous en parle plus en détails dans cet article !
En somme une bonne lecture qui a conduit à la découvert d’un coup de cœur !
Leave a Reply