Design a site like this with WordPress.com
Get started

Mostly void, partially stars – Welcome to Night Vale

Mostly void, partially stars est le livre des scripts de la saison 1 d’un podcast nommé Welcome to Night Vale. Cette chronique se concentrera plus sur le podcast que sur le livre.

Welcome to Night Vale est un podcast américain créé par Joseph Fink et Jeffrey Cranor. Il est bimensuel et continue d’être publié depuis 2012.

Night Vale est décrite comme une ville où toutes les théories du complot sont vraies. On découvre le quotidien barré de la ville grâce à Cecil l’animateur de la radio communautaire. Il n’y a pas de réel fil rouge entre les saisons mais plus des intrigues par saisons ainsi que des personnages et évènements récurrents.

« But listen, it’s probably nothing. If we had to shut down the town for every mysterious event that at least one death could be attributed to, we’d never have time to do anything, right? »

Episode 2 – Saison 1

J’ai découvert ce podcast par pure chance et hasard dans les remerciements de Radio Silence de Alice Oseman. Je n’étais cependant pas prête à la bizarrerie du podcast !

Plusieurs termes sont possibles pour le décrire : étrange, bizarre, absurde…

Il faut le découvrir par vous-même !

J’adore beaucoup de choses dans ce podcast : tout d’abord l’ambiance si particulière, la musique d’intro, cette histoire barrée mais intelligente, Cecil qui un personnage fantastique, parfois effrayant, parfois philosophique et vraiment drôle.

Cecil est interprété par le comédien Cecil Baldwin qui, je trouve, à une voix parfaite pour l’interpréter. Il articule vraiment bien et parle lentement donc je conseillerai l’écoute du podcast à des gens qui ont déjà un bon niveau en anglais.

Je vous recommande vraiment ce que je considère comme une pépite ! Il est disponible un peu partout et notamment sur Youtube si vous intéressé(e)s !

Bonne écoute (et All hail the glow cloud ! 😉)

One thought on “Mostly void, partially stars – Welcome to Night Vale

Add yours

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

A WordPress.com Website.

Up ↑

%d bloggers like this: