Siege and Storm

Siege and Storm est le second tome de la saga Grisha de Leigh Bardugo aux éditions Square Fish (je l’ai lu en VO)

Tout d’abord que je parle un peu de la beauté du livre notamment de la carte et des entêtes de chapitres. Je trouve ces pages justes trop belles.

La couverture est légèrement raccourcie sur le côté mais ça ne me dérange pas puisque cela confère au livre un petit aspect original. Plusieurs fois sur Instagram j’ai vu des anglophones critiquer ces couvertures. Honnêtement je peux comprendre, je ne voudrais pas ça sur tous mes livres non plus.

J’avais hâte de relire de tome en particulier puisqu’apparait Sturmhound qui est, à mes yeux, un des meilleurs (si ce n’est le meilleur) personnage de la trilogie. Sa présence et son caractère ajoute la touche d’humour qui manquait au premier tome. Je suis pratiquement sûre que 90% des moments que j’ai annotés (à l’aide de post-it j’entends bien) sont des moments où il apparait.

En parlant de personnages…dans ma chronique du premier tome j’espérais voir Aline et Mal évoluer en des personnages plus profonds que simplement la sauveuse tant attendue et son ami d’enfance. Dans Siege and Storm l’autrice les place devant des dilemmes et créent entre eux des divergences d’opinions qui ne les rendent que plus intéressants.

C’est tous ces éléments qui font que ce second tome sera probablement mon préféré de la trilogie.

Leave a comment

A WordPress.com Website.

Up ↑

Design a site like this with WordPress.com
Get started