Liste d’automne

Hello !

En l’honneur de l’automne arrivé récemment, j’ai fait une petite liste de livre que je vous conseille (ou non en vrai ça dépend…) et qui pour moi correspondent en une certaine manière à la saison. Je n’ai pas classé les livres par préférence mais plus au gré des livres qui me tombaient sous la main XD

Livres

  • Il y a tout d’abord Le Nom du Vent de Patrick Rothfuss aux éditions Bragelonne.

C’est une citation en particulier qui m’a incité à la rajouter dans la liste.

Le Nom du Vent

« Les feuilles de l’arbre ont flamboyé d’un dernier éclat avant de donner naissance à un millier de tisons qui faisaient ressembler ce vénérable chêne à un gigantesque candélabre dont le vent venait de souffler les chandelles. »

Je trouve le style de l’auteur juste captivant et j’avais adoré le premier tome des Chroniques du tueur de Roi (c’est vraiment dommage que je n’ai pas accroché à la suite…)

  • Il y a ensuite Que la Mort soit douce de Laeticia Danae aux éditions Plume Blanche.
Que la Mort soit Douce

C’est un livre qui m’a moyennement plu. Il a cependant sa place dans la liste puisqu’il raconte l’histoire de Katell qui devinet une Santa Muerte au baiser mortel.

  • La liste continue avec Nox d’Eloise Tanghe aux éditions Chat Noir.

C’est un livre que j’ai lu il y a pas mal de temps ( c’était d’ailleurs une des premières chroniques du blog !) et que j’avais beaucoup aimé. La fin m’avait prise totalement par surprise. C’est une fantastique histoire de sorcières et de double temporalité !

  • Ensuite An Enchantment of Ravens de Margaret Rogerson (l’autrice de Sorcery of Thorns) aux éditions
An Enchantment of Ravens

La couverture et l’histoire dégagent un je ne sais quoi d’automnal mais honnêtement je n’a rien de plus concret à vous offrir pour ce livre !

  • Il y a également Anne de Green Gable ainsi que Anne d’Avonlea de Lucy Maud Montgomery aux éditions Toussaint Louverture.

Ces livres ont quelque chose que ce soit dans la façon d’écrire de l’autrice ou la personnalité d’Anne, ils ont pour moi un vrai côté feel-good avec de très belles réflexions et je vous conseille la saga à 100% !

Destinée – Alex Vérus
  • Suit Destinée, le premier tome de la saga Alex Vérus de Benedict Jacka aux éditions Anne Carrière.

Je pense que la couverture parle pour moi : la couverture orange, l’araignée et sa toile…

Une super histoire de magie et d’intrigues avec une bonne dose d’humour et d’ironie.

La vie invisible d’Addie Larue
  • Et pour finir en beauté avec un livre dont vous avez probablement entendu parler si vous avez un peu traîné sur Bookstagram dernièrement, je parle de La vie invisible d’Addie Larue de V.E Schwab aux éditions LUMEN.

Ce livre suit la longue histoire (sur près de 800 pages) d’Addie Larue à travers les époques alors qu’elle est condamnée à l’oubli.

Sans être un coup de coeur, c’est une très bonne lecture !

Podcasts

En plus de quelques livres, il y a aussi deux podcasts un peu effrayant, idéaux pour Halloween (en vrai peu importe la saison).

  • Il y a Welcome to Night Vale que j’ai déjà  présenté sur le blog qui est un coup de cœur intersidéral. Pour en parler brièvement, on découvre le quotidien très étrange de la petite ville de Night Val grâce à Cecil l’animateur de la radio communautaire.

Certains épisodes sont drôles, d’autres inquiétant mais ils sont définitivement barrés !

  • Le second podcast est The Magnus Archives qui est lui un podcast d’horreur et de paranormal. On suit Jonathan Smith qui a été nommé chef des archives de l’institut Magnus qui enregistre vocalement tous les dossiers afin de tout ranger et trier.

Je n’en ai écouté que quelques uns et ils font franchement froid dans le dos !

J’espère que ma petite sélection vous aura plu !

Est-ce qu’il y a des livres que vous conseilleriez particulièrement en automne ?

2 thoughts on “Liste d’automne

Add yours

  1. Jolie sélection ! Que la Mort soit douce me fait très envie !
    J’avais essayé de lire le livre qui a été tiré du podcast Welcome to Night Vale, et bien que j’aime les trucs bizarres, là c’était vraiment trop bizarre pour moi. J’aime quand c’est étrange, voire même absurde, mais il faut quand même que je comprenne quelque chose. Et là ce n’était pas le cas, donc j’ai dû abandonner (à regret) au bout d’une trentaine de pages.

    Liked by 1 person

    1. Merci !
      Welcome to Night Vale à mon avis c’est ça passe ou ça casse (faut avouer c’est suuuper space ! XD )mais je trouve ce podcast vraiment génial !
      Dommage que tu n’aies pas accroché !

      Like

Leave a comment

A WordPress.com Website.

Up ↑

Design a site like this with WordPress.com
Get started