Design a site like this with WordPress.com
Get started

Gardiens des cités perdues 8,5

Voici la première chronique de l’année 2021, j’en profite pour vous souhaiter une bonne année et une bonne santé. Cette année commence avec une chronique qui n’est malheureusement pas celle d’un coup de coeur.

Bien que je n’ai pas tellement aimé le tome précédent, Héritages, j’ai tout de même souhaité lire ce tome 8,5.

Le livre des secrets (Unlocked en anglais) est un guide de la saga comportant un roman de 200 pages à la fin.

Pour ainsi dire je n’en attendais pas grand-chose : ce livre est en effet majoritairement  un guide de l’univers de la saga. Je le compare presque à celui de la saga de La guerre des clans que je trouve cependant mieux fait et plus intéressant.

Dans ce nouvel opus, une dizaine de page sont consacrées à un bestiaire et une dizaine d’autres aux retenues d’un personnage. J’ai par moment eu envie de tout passer pour changer de thématique.

Le guide n’apporte cependant que des détails infimes sur des faits que les lecteurs de la série savent déjà. Il servirait à la limite à se rafraichir la mémoire afin de combler les trous de mémoires entre deux tomes de la série qui commence à devenir à rallonge.

Le livre est agrémenté de d’illustrations que je trouve certes très belles (pour certaines…) au même titre que la couverture mais qui ne correspondent plus à l’imaginaire que je me suis créé.

Ce tome n’aura pas amélioré mon avis sur la saga. J’ai trouvé les 200 pages qui constituent le roman court très rapides et l’autrice y développe encore une nouvelle intrigue malgré les nombreuses laissées en suspens. J’aime beaucoup la façon dont Shannon Messenger écrit, invente ses intrigues mais je suis déçue de la manière dont elle les résout (du moins dès le tome 8).

Heureusement elle nuance un personnage qui ne l’était pas et le rend ainsi plus intéressant.

L’autrice repart donc sur de nouvelles bases pour le prochain tome qui je suppose paraitra en 2021.Gardiens des cités perdues est une série que j’aime beaucoup mais qui devient de moins en moins bien dès le tome 8 .

Est ce que vous connaissez cette série? Si oui est ce que vous l’appréciez?

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

A WordPress.com Website.

Up ↑

%d bloggers like this: